Témoignages

Témoignages de Anne et Océane

Anne :
Conformément aux attentes qui avaient été les miennes, la cohabitation avec Océane,étudiante , s'avère très positive. Tout d'abord, les motivations qui m'avaient poussée à cette démarche d'accueil se trouvent largement comblées à savoir : - rompre la solitude - partager le quotidien - favoriser des échanges tant au niveau des centres d'intérêts, des habitudes alimentaires, des tracas de la vie, des questions d'actualité ou de vie - rendre service En cela, la jeune fille que j'héberge, de par ses études à la Faculté et au vue de sa personnalité contribue largement à nourrir toutes ces attentes. Par ailleurs, nos capacités d'adaptation nous permettent de vivre sous le même toit sans pour autant nous gêner mutuellement en empiétant sur nos espaces de liberté. Mais quand nos emplois-du-temps respectifs le permettent alors c'est ensemble que nous faisons la cuisine ou que nous regardons des DVD, ce qui est propice à de nouveaux échanges. Pour ce qui est du logement, chacune de nous dispose d'espaces privés, chambre et salle-de-bains, où la liberté d'arranger les lieux est entière ! jusqu'à y faire soi-même le ménage ! Bref, une expérience enrichissante qui doit beaucoup à l'intelligence de l'assocation qui a su nous réunir en fonction de nos aspirations !!! Un grand merci à elle.
Océane :
J'ai choisi de tenter cette expérience car tout d'abord économiquement c'était plus abordable, puis je ne me voyais pas vivre seule. De plus, étant une personne sociable, j'ai ce besoin d'échanger avec les autres. Cette expérience permet d'échanger nos hobbies, nos connaissances ou encore nos petits secrets !! Avec mon binôme Anne, nous partageons énormément de choses. Par exemple lorsque nous rentrons le soir on discute de notre journée, plusieurs soirs par semaine nous regardons un film, et presque tous les jeudis soirs nous cuisinons ensemble. J'apprends beaucoup de chose grâce à elle.

Sandrine Témoignage de Annie qui accueille Léna dans sa maison

Je suis vraiment ravie d’accueillir Léna chez moi depuis septembre. Léna est un rayon de soleil et a toute sa place à la maison.